Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie

dimanche 3 mars 2024

La passion comme moteur, l'humanitaire comme direction

Sandra et Aurélie sont dans les starting-blocks pour participer une nouvelle fois à l'aventure du rallye Aïcha des gazelles qui prendra le départ à Monaco le samedi 13 avril prochain.
Les deux amies chevignoises partagent les mêmes valeurs : passion, dépassement de soi, entraide et détermination. L'engagement associatif est la clé de voûte de leur participation à ce rallye 100 % féminin qui se déroule dans le sud du désert marocain en total hors-piste avec pour seule aide une carte et une boussole.
Les aventurières représenteront l'association chevignoise Un Enfant peut sauver un arbre qui intervient auprès de Dame nature. « C'est une belle association, nous sommes fières de la représenter. »
Mais avant de cuire sous le soleil marocain, le binôme ami a dû se battre pour récolter les fonds nécessaires à cette aventure humanitaire, une chasse aux sponsors difficile mais abordable pour Sandra et Aurélie tant leur persévérance est énorme.
En février dernier, l'association Un Enfant peut sauver un arbre, présidée par Annick Mathieu, alias Mamie Chaussette, a remis un chèque de 560 euros aux gazelles en présence de nombreux amis et sponsors. Les gazelles porteront le projet de plantation d'une trentaine de palmiers-dattiers dans le désert marocain en partenariat avec une école et un camping qui se chargeront de l'irrigation et de l'entretien de la future palmeraie.

Remise du chèque en présence de la conseillère départementale Viviane Vuillermot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire