Diaporama (photos Catherine Victor)
Les cérémonies du 79ème anniversaire de la Victoire du 8-Mai-1945 se sont tenues au Monument aux Morts puis au Monument de la Forêt avec la ville de Quetigny.
Il a été rendu hommage à ceux qui sont morts pour la France lors de la victoire des Alliés, mais aussi à tous ceux qui sont entrés en Résistance au péril de leur vie.
Les participants étaient nombreux à se réunir avec notamment 70 élèves gendarmes de la 8ème Compagnie de l'Ecole de Gendarmerie de Dijon commandée par le lieutenant Cyril Kervarec, un groupe de sapeurs-pompiers accompagnés par le lieutenant Alexandre Senot, des secouristes de la Protection Civile pilotés par Myriam Le Roux Kervadek, chef de poste, les jeunes du conseil municipal d'enfants, les collégiens de la classe défense du collège Camille-Claudel accompagnés par leur professeur Mathieu Dolet et 30 écoliers chevignois validant ainsi une action collective pour leur passeport du civisme.
Le maire de la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, entouré des autorités civiles et militaires, a rendu hommage au général Jean-Luc Delon survenu mardi 23 avril 2024 à l'âge de 68 ans.
Des dépôts de gerbes ont été effectués devant les deux monuments pour conclure ces cérémonies chargées d’émotions.
Transmettre les valeurs de paix, de courage, de solidarité, de civisme aux jeunes générations |
Avec Rémi Détang, maire de Quetigny, au Monument
de la forêt, pour rendre hommage aux 9 patriotes fusillés en août 1944 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire