Annonce

LA CHEVIGNOISE : dimanche 3 novembre Inscriptions en ligne www.chevigny-saint-sauveur.fr/la-chevignoise-2024

samedi 5 octobre 2024

La renaissance du jumelage

Les 27, 28 et 29 septembre, la Ville a accueilli une délégation de ses villes sœurs allemandes, Bobenheim-Roxheim et Jessnitz. Après une pause de plusieurs années, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, les retrouvailles étaient attendues avec impatience, et elles n’ont pas déçu.
Un renouveau sous la présidence de Christine Cadouot
C’est sous l’impulsion du nouveau comité de jumelage, présidé par Christine Cadouot, que cette rencontre a pu voir le jour. Depuis sa prise de fonction, Christine Cadouot s’est attachée à redonner vie à cet échange, mettant un point d’honneur à renforcer les liens d’amitié tissés au fil des années entre Chevigny et ses homologues allemands.
Des retrouvailles placées sous le signe de la convivialité et de l’échange
Lors de cette rencontre, les échanges ont été nombreux et enrichissants. Les discussions, parfois sérieuses, parfois légères, ont permis de constater que nous partageons bien plus que des frontières avec nos amis allemands.
L’avenir du jumelage : rendez-vous en 2025 à Bobenheim-Roxheim
Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de participer, le comité de jumelage vous invite à rejoindre cette belle aventure. En juin 2025, ce sera au tour des Chevignois de se rendre à Bobenheim-Roxheim pour poursuivre cet échange qui ne cesse de s’enrichir. Grâce à l’engagement de tous, et notamment à celui de Christine Cadouot, cet événement continuera de grandir et de renforcer les ponts qui nous unissent à nos voisins d’outre-Rhin.
Le jumelage est une initiative vivante et chacun d’entre nous peut y apporter sa pierre.
N’hésitez pas à vous rapprocher du comité de jumelage pour participer aux prochains échanges ! Ensemble, faisons vivre cette belle tradition de solidarité et d’amitié européenne. 

Contacts
Comité de jumelage
Tél. 06 81 67 33 99
comitejumelage.chevigny@gmail.com

Michaël Muller, maire de Bobenheim-Roxheim, Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Uwe Fromme, maire de Jessnitz (Crédit photo : ville de Chevigny)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire