La ville de Chevigny-Saint-Sauveur a été honorée par l'Association de l'Ordre national du Mérite, présidée par Martine Chauney-Bouillot, pour son initiative innovante en matière de citoyenneté : le « Passeport du Civisme ».
Le Passeport du Civisme : une initiative unique en Bourgogne-Franche-Comté
Lancé en 2023, le Passeport du Civisme fait de Chevigny-Saint-Sauveur la première ville de la région Bourgogne-Franche-Comté à initier un tel projet. Concrètement, chaque élève de CM2 scolarisé dans la commune reçoit un livret rempli d'objectifs civiques à accomplir tout au long de l'année.
Parmi les actions proposées, les élèves sont invités à prendre part à au moins une cérémonie patriotique, à contribuer au nettoyage de printemps, ou encore à se former aux gestes de premiers secours. L'objectif est de leur transmettre les bases de la citoyenneté, d'encourager leur engagement, et de leur permettre de découvrir l'importance des valeurs civiques dès le plus jeune âge.
Catherine Victor, adjointe au maire, Guillaume Ruet, maire et Martine Chauney-Bouillot, présidente de l'Association de l'Ordre national du Mérite |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire