samedi 29 novembre 2025

Ville Ambassadrice du Don d’Organes

La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur a officiellement rejoint le réseau des Villes Ambassadrices du Don d’Organes. Un micocoulier de Provence, « arbre de vie », a été symboliquement planté près du vieux lavoir en présence du Dr Sébastien Prin (CHU Dijon) et de Nicolle Duplus, Présidente de France Rein Bourgogne, aux côtés de donneurs et de receveurs venus partager leurs témoignages.
S’engager comme Ville Ambassadrice, c’est affirmer une volonté forte : informer, sensibiliser et contribuer à faire reculer le taux de refus du don d’organes. Chaque année en France, des milliers de personnes attendent une greffe et, faute d’information, trop de prélèvements sont refusés.
La loi repose sur le consentement présumé, mais dans les faits, ce sont les proches qui doivent confirmer la position du défunt. D’où l’importance d’un geste essentiel : parler de votre choix à ceux qui vous entourent. Chevigny-Saint-Sauveur s’engage donc à porter ce message simple mais vital. Le don d’organes, c’est offrir une seconde chance. C’est un véritable don de vie.

Dr Sébastien Prin, Nicolas Zlatala-Pallot, Guillaume Ruet, Nicole Duplus, Viviane Vuillermot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire