Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

lundi 25 août 2014

Miss Ronde Bourgogne : Marine Beucic élue troisième dauphine

La Chevignoise Marine Beucic a brillamment participé, ce samedi 23 août, à l’élection de Miss Ronde Bourgogne 2014.

Après quelques hésitations et interrogations, elle avait finalement décidé de se présenter à l’élection de Miss Ronde Bourgogne 2014, une démarche volontaire, mais pas si facile que ça, de se confronter à soi-même, aux regards des autres. 

À 24 ans, l’ancienne étudiante du collège Camille-Claudel de Chevigny-Saint-Sauveur est à ce jour garde d’enfant et aussi intérimaire.


Marine a été élue troisième dauphine.






Marine, pouvez-vous vous présenter ?
J'ai 24 ans. Ancienne élève de l'école du Breuil et du collège Camille-Claudel, j'ai toujours résidé à Chevigny-Saint-Sauveur.

Pourquoi avez-vous posé votre candidature à l'élection Miss Ronde Bourgogne ?
J'ai rencontré des candidates à Miss Ronde il y a deux ans. L’une d'entre elles m'a motivée pour une inscription au concours. A l’époque, ce n'était pas envisageable pour moi, je ne me sentais absolument pas prête à défiler devant des personnes que je ne connaissais pas. Néanmoins, j'ai toujours gardé cette idée dans un coin de ma tête. J'ai longuement réfléchis car se confronter aux autres et surtout à soi-même n'est pas facile ! Des mois ont passé et un jour j'ai eu le déclic. Je me suis dit qu’après tout je n'avais rien à perdre mais tout à gagner ! Si aujourd’hui je n’avais pas fait le pas à cette élection, j'aurais eu alors des regrets !


Que vous a apportée cette participation au concours ?
Même si je n’ai pas gagné ce concours, j'en suis sortie heureuse et grandie ! Grâce à cette aventure, j'ai pris confiance en moi, j'ai repoussé mes limites et cela m'a aidé à me dépasser et à me prouver que j’étais capable d'aller au bout de quelque chose. Je m'assume encore mieux qu'avant et j'en suis fière. J'ai également rencontré des personnes formidables et noué des amitiés. Cette une fabuleuse aventure humaine ! 

Le mot de la fin 
J’encourage les femmes rondes qui n’ont pas confiance en elles à faire le pas. Mesdames, mesdemoiselles vous êtes belles comme vous êtes ! Comme je le dis, la beauté et la féminité ne se traduisent pas par des chiffres ! Cultiver sa différence, ce qui fera ce que vous êtes !
Si vous voulez vivre une merveilleuse aventure humaine n'hésitez pas, les inscriptions pour l'année prochaine sont déjà ouvertes ! Je rappelle également qu'il y a une seule condition pour participer : faire 5 kg de plus que sa taille

Les lauréates du concours Miss Ronde Bourgogne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire