Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

jeudi 8 janvier 2015

Casting « Tout le monde veut prendre sa place » au Polygone

L’émission « Tout le monde veut prendre sa place » est diffusée quotidiennement sur France 2, du lundi au dimanche à midi. Présentée par l’animateur Nagui, elle départage plusieurs candidats sur des questions de culture générale. Les candidats sont recrutés lors de castings qui se déroulent dans toutes les régions de France.
Un casting se déroule actuellement à Chevigny-Saint-Sauveur dans la salle du Polygone jusqu'à 20 heures ce soir. Il reprendra vendredi matin de 9 h à 13 h 30.

Julie, Sarella, Perrine, Christian, Grégory : l'équipe du casting de l'émission
M. le Maire et deux candidats chevignois : MM. Jaffeux et Szlatala-Pallot


Près de 200 candidats en attente du questionnnaire de culture générale

La rédaction a rencontré un Chevignois, M. Jean Jaffeux, qui a été sélectionné.

M. Jaffeux, pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 55 ans, marié et deux enfants. J’habite Chevigny depuis 1995 et je suis secrétaire du Chevigny Tennis Club.

Etes-vous un adepte de tels jeux ?
J’étais hier aux sélections pour la deuxième fois. En effet, j’avais déjà participé à un casting en mars 2010, à Dijon, en compagnie de ma fille Anaïs. Cela s’était passé dans les mêmes conditions qu’à Chevigny-Saint-Sauveur. Et avec ma fille, nous avions eu la chance d’être sélectionnés pour participer à cette émission. Je suis depuis longtemps un assidu de cette émission.
Le 4 mai 2010, je fus convoqué à Paris pour tourner l’émission (la première et unique émission TV à ce jour pour ma part). Nous avons été très bien accueillis par les casteurs et nous sommes entrés en tournage. Je m’étais plutôt bien débrouillé puisque je m’étais retrouvé à affronter le champion en place après avoir réalisé le score parfait de 27 sur le thème de « l’œuf ». Mais le champion était trop fort et j’ai perdu 20 à 13. Le champion était Christophe (un belge) et il venait d’enchaîner 120 victoires.
Ce fut pour moi une très belle expérience qui m’a permis de découvrir les coulisses du tournage d’une émission TV.
Quand j’ai appris que des sélections allaient se dérouler dans ma ville, ce fut alors sans la moindre hésitation, fort d'une expérience réussie, que je déposai ma candidature.

Comment s'est déroulé votre casting d'aujourd'hui ?
Je viens de réaliser les sélections avec, cette fois-ci, mon fils Alexandre, âgé de 24 ans. Ce vendredi, nous sommes 170 participants. Nous faisons partie, tous les deux, des dix-neuf élus appelés à participer à l’émission.
On nous a demandé des disponibilités pour janvier et février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire