Annonce

Concert le vendredi 6 décembre à 20h au Polygone : Immortel Tribute Hallyday (le plus bel hommage à Johny)

jeudi 12 février 2015

L'application « Stop cambriolages »

Intérêt de l'application
Les smartphones, aujourd'hui, constituent l'un des principaux moyens de communication. 55 millions de personnes en France ont un téléphone portable, plus de 40 millions possèdent désormais un smartphone.

L'application « Stop cambriolages » ouvre un champ nouveau en terme de prévention, celui des applications téléphoniques qui alertent la population en temps réel.
Ce nouveau moyen de rapprochement avec les utilisateurs doit permettre de les sensibiliser et de les informer gratuitement sur un phénomène qui les touche particulièrement : les cambriolages.
Chaque utilisateur qui aura téléchargé l'application pourra recevoir gratuitement, sans aucune forme d'abonnement, les alertes diffusées par la gendarmerie de son département, où qu'il se trouve et en temps réel.
Le triptyque de présentation du dispositif est disponible dans les unités. Sa forme dématérialisée peut être transmise par voie numérique aux correspondants habituels des unités. Il peut être téléchargé en cliquant sur l'image jointe.

Présentation de l'application
L'application « Stop cambriolages » est disponible pour la grande majorité des smartphones utilisés sur le marché français et figure sur les plates-formes de téléchargements de Google (version Android) et Apple (version IOS).
« Stop cambriolages » a pour objectifs :
• de diffuser une alerte pour prévenir les utilisateurs. Cette alerte est transmise sous forme de notification en mode « push ». Le dernier message chasse le précédent.
Elle permet également, sur son interface :
• d'informer les usagers et de leur apporter des conseils pratiques leur permettant de se prémunir contre les cambriolages ;
• de faciliter l'inscription à l'« Opération Tranquillité Vacances » ;
• de soutenir les victimes de cambriolage en leur rappelant la conduite à tenir une fois le délit commis ;
• de guider les utilisateurs dans la recherche d'une brigade.

En cas d'urgence, composez le 17 ou le 112.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire