Annonce

Concert le vendredi 6 décembre à 20h au Polygone : Immortel Tribute Hallyday (le plus bel hommage à Johny)

mercredi 6 mai 2015

Chevigny-Saint-Sauveur, ville-étape d'une course pédestre en relais

Chevigny : arrivée de la dixième étape
La France en Courant, c'est la plus longue course pédestre en relais sur les routes françaises. Cette épreuve, reconnue par la Fédération française d'athlétisme, se déroulant chaque année depuis 1988, regroupe huit équipes composées de huit coureurs dont au moins une féminine. 
Le déroulement d'une journée est toujours le même : départ à 3 heures du matin, chaque coureur effectuant trois relais de huit kilomètres, avec une pause en fin de matinée. Chaque étape (14 au total) est longue de 200 km environ. L'arrivée des coureurs est prévue de 16 h à 17 h 45. Le parcours unique par sa durée et sa distance, soit deux semaines du 18 juillet au 1er août 2015, change tous les ans. La caravane (coureurs, chauffeurs, accompagnateurs) comporte 130 personnes environ.

André Sourdon, le président de l'organisation et le créateur de la course, est venu le mercredi 29 avril dernier rencontrer le maire, les élus, les responsables des services municipaux concernés pour un projet de convention, pour déterminer le parcours dans la ville, le lieu d'arrivée, de l'hébergement, du repas du soir. Cet événement exceptionnel se déroulera le mardi 28 juillet 2015.

André Sourdon présentant la réglementation de la course à M. le Maire.
Le village de la course s'installera à la Saussaie en début d'après-midi. Il proposera de nombreuses animations avec un souffleur de verre, un potier, un vannier, un boulanger qui fera du pain, un clown. Les enfants pourront profiter des structures gonflables et autres jeux mis à leur disposition. L'arrivée de la course se fera avenue de la République. Le Polygone accueillera les coureurs pour la douche et la restauration. Après une courte nuit, les coureurs s'élanceront vers Vassy (51).
Des coureurs locaux pourront s'inscrire en individuel sur la demi-étape locale Seurre-Chevigny. Aucun engagement ne leur sera demandé. Ils pourront faire route avec des grands de la course à pied, tel le marathonien Dominique Chauvelier, porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Barcelone.

Pour en savoir +


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire