Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

dimanche 3 mai 2015

Epimut : plus qu'une épicerie sociale, un lieu de (re)construction

Soucieuses de la bonne gestion du budget attribué au C.C.A.S., Marie-Claire Terrier, maire-adjointe au C.C.A.S. et Sylvie Lecoanet, responsable du service municipal ont ainsi organisé différentes réunions pour optimiser les actions rattachées au centre communal d'action sociale.
Un règlement intérieur de l’aide sociale facultative du C.C.A.S. a pu être établi pour fixer les différentes modalités d’attribution. Le C.C.A.S. de Chevigny-Saint-Sauveur instruit et gère les demandes d’aides sociales en liaison avec les assistantes sociales du conseil départemental de la Côte-d’Or. Ce règlement a été adopté le 22 avril.
Lieu de partage, riche en rencontre
Par ailleurs, le C.C.A.S. a signé une convention avec Epimut, épicerie sociale et solidaire située à Quétigny et gérée par la Mutualité Française Bourguignonne.
Epimut permet d’offrir une aide alimentaire temporaire à des personnes fragilisées en situation de précarité. En partenariat avec le C.C.A.S., les assistantes sociales participent à la constitution des dossiers des bénéficiaires.


Adresse Epimut
2 bis, rue des Charrières 21800 Quetigny
Tél. 03 80 46 89 49
Ligne de tram T1, à proximité de l’arrêt « Cap-Vert »

Ouverture de l’épicerie
Du lundi au mercredi de 14 h à 16 h
Le vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h

Fermée le jeudi, le week-end et les jours fériés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire