Pourquoi une mutuelle communale ?
A partir du 1er janvier 2016, les employeurs auront l'obligation de proposer une complémentaire santé à tous leurs salariés. Cette mesure gouvernementale sera insuffisante car elle ne garantira pas un accès aux soins pour tous. Les salariés en CDD, à temps partiel ou en intérim, les retraités, les chômeurs, les étudiants... resteront confrontés aux mêmes difficultés. Michel Rotger, maire de la ville de Chevigny-Saint-Sauveur, avait annoncé lors de sa campagne électorale la mise en place d'une mutuelle communale pour plus de solidarité envers les plus démunis qui ne peuvent plus faire face à l'augmentation des cotisations d'assurance et renoncent ainsi à certains soins comme l'oculaire ou le dentaire.
Qui peut en bénéficier ?
Qui peut en bénéficier ?
« Avec l’association Actiom, nous allons proposer à la population le choix entre trois contrats », a précisé Lucienne Pusset, lors de la séance du conseil municipal de ce mardi 30 juin. L’adjointe déléguée au centre social et au logement a expliqué que ces contrats seront très compétitifs au niveau des tarifs. Pour en bénéficier il suffit de résider à Chevigny-Saint-Sauveur, il n'existera ni limite d'âge, ni questionnaire de santé, ni conditions de ressources.
Le rôle de la Ville
Dans ce dispositif, la mairie de Chevigny-Saint-Sauveur jouera le rôle de trait d’union en permettant la mise en relation entre l’association et les habitants. La Ville n’aura pas à financer le dispositif. Dans ces conditions, adhérer est juste une question de bon sens.
Une réunion publique
Une grande réunion publique d’information sera organisée en septembre. Lucienne Pusset a précisé qu’une convention de partenariat sera établie avec le centre communal d’action sociale et Actiom.
« L’objectif est le retour à une couverture santé pour les personnes n’étant plus couvertes par manque de moyens. »
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire