Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

lundi 14 septembre 2015

Prévention des vols de vélo

LA GENDARMERIE VOUS CONSEILLE :
Depuis le début de l'été, on note une recrudescence des vols de bicyclettes au niveau national, aussi bien en zone Police qu'en zone Gendarmerie. Ces vols concernent les vélos de grandes valeurs mais aussi et principalement les vélos grand public.
Antivol : chaîne solide
Cet objet est un bien facilement dérobable, pour lesquels les propriétaires manquent parfois d'attention.
Pensez à attacher votre vélo avec un cadenas et une chaîne solide, même si vous le posez un court instant.
Par ailleurs, en juin 2015, une convention de partenariat a été signée entre la Fédération française des Usagers de Bicyclette (FUB) et le Ministère de l'Intérieur, dont l'objet est de généraliser et d'automatiser l'accès des policiers et des gendarmes à la base de données du marquage BICYCODE.
Ce marquage permet d'une part de confondre l'auteur en cas de découverte du vélo, mais permet aussi aux forces de l'ordre de restituer le bien à son légitime propriétaire.
Vous pouvez vous rendre sur le site www.bicycode.org afin d'avoir tous les renseignements utiles au marquage de votre bicyclette, prestation facturée en moyenne entre 5 et 10 €.
La sécurité est l'affaire de tous, des gestes simples de précaution et de vigilance permettent souvent de mettre en échecs les délinquants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire