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vendredi 14 septembre 2018

Un nouveau duo à la tête du collège Camille-Claudel

Sylvain Delabre, principal adjoint, Elisabeth François, adjointe à l'enseignement et David Fauvernier, principal
La rentrée scolaire correspond souvent à l'apparition de nouvelles têtes, chez les collégiens bien sûr, mais aussi au sein de l'équipe pédagogique. Au collège Camille-Claudel, la rentrée fut marquée par un renouvellement de l'équipe de direction.
David Fauvernier est le nouveau principal. Il vient du collège de Marsannay-la-Côte et avait auparavant dirigé le collège Edouard-Herriot à Chenôve.
Sylvain Delabre  est le nouveau principal adjoint. Il exerçait déjà cette fonction au collège Gaston-Bachelard à Dijon.
Elisabeth François, adjointe à l'enseignement, et Daniel Chambin, conseiller municipal délégué à la communication ont rencontré le nouveau duo très sympathique, prêt à relever un nouveau défi dans un établissement qui compte 813 élèves. Les effectifs sont en croissance constante. La capacité d’accueil serait de 900 élèves.
Les deux hommes se laissent un temps d'observation avant d'agir. Leurs prédécesseurs, Marie-Isabelle Gautron-Carlot et Catherine Thévenard, respectivement principale et principale adjointe, ont laissé une structure en bon état de marche qui a des résultats intéressants.


Les projets
Le duo souhaite développer la collaboration et le partenariat avec la municipalité en vue d'une ouverture sur le jumelage, d'une ouverture culturelle avec la médiathèque... Le collège participera à la grande manifestation impulsée par André Delattre, Chevigny pour ne pas oublier 2018. 
Projet résidences d'artistes avec la compagnie L'éclaircie. Le projet permettra à plusieurs classes de travailler avec des artistes toute l'année scolaire. Ce dispositif est financé par la Drac.
Des échanges réguliers auront lieu avec les classes CM1/CM2 de la ville suite à la constitution du cycle 3 (cycle de consolidation)
Remise de diplômes avec la municipalité 
Demi-journée citoyenneté
Journée Portes ouvertes
Cet entretien, très courtois, nous a fait comprendre que l'idée principale des dirigeants était de faire participer les élèves à des projets pluridisciplinaires cohérents pour la bonne réussite de leur parcours scolaire.

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