Annonce

Concert le vendredi 6 décembre à 20h au Polygone : Immortel Tribute Hallyday (le plus bel hommage à Johny)

jeudi 13 septembre 2018

Deux nouvelles antennes à la Saussaie


Lors de la séance du Conseil Municipal du mardi 11 septembre 2018, la société Axione, aménageur numérique de territoires, a présenté le projet de Métropole connectée OnDijon.
RAPPEL DU CONTEXTE
Dans le cadre de son projet global de modernisation et de restructuration des infrastructures numériques, Dijon Métropole a besoin d’implanter de nouveaux relais sur l’ensemble de son territoire. 
Le but de ce projet, non commercial, est d’apporter à l’ensemble de la collectivité une meilleure sécurité pour ses agents de terrain (communication directe, protection travailleur isolé,…) et une meilleure coordination pour les services techniques et le réseau de transport Divia.


ÉTUDES DE FAISABILITÉ
Pour ce faire, une étude d’ingénierie radio a été produite afin d’obtenir le meilleur taux de couverture possible sur l’ensemble de la commune de Chevigny-Saint-Sauveur. Il s’avère que les pylônes d’éclairage du stade de la Saussaie révèlent toutes les qualités pour répondre à ces études.
Le projet consisterait à ajouter deux antennes radio et une dalle technique au pied du pylône choisi pour raccorder l’émetteur au poste de supervision.
Les antennes feront 2 m de haut et 9 cm de diamètre et seront positionnées sur deux bras de départ à 20 m du sol.

Les objectifs
Réaliser des économies très importantes sur les consommations d'énergie, la maintenance de l'éclairage public et les interventions sur la voirie grâce à une gestion plus efficace.
Développer une meilleure coordination en cas de gestion de crise, par des moyens regroupés et par l'utilisation de nouvelles technologies d'informations performantes, comme outils d'aide à la décision et à la communication.
Favoriser une plus grande transversalité entre les différents services, entre les agents, afin de générer une meilleure coordination, contribuant ainsi à faciliter le quotidien de tous.
Améliorer la sûreté de l'espace public.
Développer une information plus transparente auprès des citoyens et des élus, contribuer à renouveler la démocratie participative et la gouvernance locale.
Développer l'attractivité numérique en partageant nos données issues de la gestion de services publics avec le monde de l'économie numérique.  

Une réunion publique est prévue pour mieux vous informer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire