Annonce

La fête de la musique le 21 juin

samedi 27 octobre 2018

Le champion de France Elite du 1500 m participera à la Chevignoise


Alexis Miellet participera aux 4,5 km de la Chevignoise. Et ça va aller très vite ! Qui pourra le suivre, voire le battre ? Venez nombreux applaudir Alexis dimanche 4 novembre ! La course débute à 9 h 30 près du gymnase Boivin qui vient de recevoir un coup de jeune !

Alexis, peux-tu revenir sur ta dernière saison exceptionnelle ?
« Ma saison 2018 a été très bonne. J'ai réussi à valider tous les objectifs fixés en début d'année à savoir devenir champion de France élite du 1 500 m et être sélectionné aux championnats d'Europe. J'ai également réussi à battre tous mes records personnels qui me permettent ainsi de participer aux meilleurs meetings l'année prochaine et donc de profiter des meilleures courses. »

Que prépares-tu pour 2019 ?
« Pour 2019 mon principal objectif sera les champions du monde à Doha au Qatar. Mais pour cela il me faudra conserver  mon titre de champion de France et continuer d’améliorer mes records personnels. Les Universiades ont également lieu en 2019, à Naples. J’aimerais y décrocher la médaille d'or et ainsi  faire mieux qu'à Taipei en 2017. »

Courir à Chevigny, c'est important pour toi ?
« Bien sûr, Chevigny c’est ma ville. Mon calendrier sportif ne me permettait pas jusqu'à maintenant de participer à la Chevignoise, mais cette année j'ai vraiment insisté auprès de mon entraîneur pour intégrer cette course à ma préparation. Certes, Je ne ferai pas la course reine du 10 km mais le plus important pour moi est de porter un dossard dans la ville qui m'a fait grandir. »

Inscriptions à la Chevignoise, c'est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire