Annonce

Le court-métrage en pleine lumière le samedi 20 avril au Polygone à partir de 9 h

samedi 10 avril 2021

Préparateur mental : un métier d'avenir

Préparateur mental c'est tout naturellement que ce sportif vient de lancer cette activité pour aider toute personne à atteindre ses objectifs. Christophe a dû s'entraîner beaucoup pour acquérir cette force mentale qui n'est pas innée. Elle se travaille.

Christophe Louet, un mental d'acier
 
Pouvez-vous vous présenter
Je m'appelle Christophe LOUET. Je suis né en 1970 et suis chevignois depuis 1973. Le sport tient alors une part importante dans ma vie. C’est ma thérapie. On connaît l’épineuse question que posait Spinoza : « Que peut un corps ? » Ma réponse : de nombreuses courses cyclistes pendant 25 ans, triathlète depuis 2009, finisher de cinq ironmans.
Puis j’ai souhaité partager mon expérience de sportif d’endurance. J’obtiens un diplôme de préparateur mental après avoir suivi une formation en distanciel avec des praticiens de l’Institut National de Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).
 
A qui s’adresse la préparation mentale ? 
Elle s’adresse à un public varié à partir de 10/11 ans : sportifs, étudiants, professionnels… Les dimensions du sport (technique, tactique, physique, mental) existent aussi en entreprise. Quel que soit le domaine concerné, ces dimensions sont soumises aux mêmes ressorts.
Perte de concentration, problème de stress, pensées négatives, peur de ne pas y arriver, manque de motivation, problème de sommeil… Ces moments anxiogènes vous font perdre vos moyens ou vont vous rendre moins efficaces.
Concrètement, la préparation mentale permettra de :
- gérer votre stress
- supprimer votre stress négatif
- augmenter vos capacités de concentration
- avoir un discours interne positif
- créer un programme d’objectifs difficiles mais réalisables
- augmenter vos capacités de concentration
- optimiser votre sommeil
- corriger, améliorer ou mémoriser un geste technique
- maintenir un niveau de motivation élevé
 
Le mot de la fin ? 
Mon activité est une aide à progresser et à exploiter qui vous êtes, d’une bien meilleure manière. Et pour la découvrir, je vous offre un premier bilan et sans engagement de votre part.
Pour me joindre : tél. 06 46 46 04 93
Site internet : ici
Facebook : Christophe Louet Préparateur Mental

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire