Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie, salle Simone-Veil et avenue de la République

mardi 6 avril 2021

Valérie et le Téléthon, un engagement viscéral

Valérie devant la boutique éphémère du Téléthon

Quels sont vos différents engagements ?
 
Je suis Valérie GUILLOTTE, fière d’être chevignoise. Avant tout je suis responsable Partenariat et Développement, équipière de secteur à la coordination départementale de l’AFM-Téléthon. C’est tout naturellement que je m’investis comme bénévole au sein de la délégation de l’AFM-Téléthon, sans autre ambition que le partage en étant au service de ceux qui en ont besoin. Je suis également secouriste à la Protection civile de Côte-d’Or. Au niveau du sport, j’interviens en partenariat au club de basket de Marsannay-la-Côte. Je suis toujours disponible pour rendre service.
Pourquoi une telle mobilisation ? 
Elle est naturelle car il y a tellement de personnes qui sont souffrantes, isolées ou vivant dans la précarité. Cet engagement est profondément viscéral et indispensable à mon épanouissement. J’ai toujours ce besoin de me rendre utile à l’autre. En retour, je reçois énormément. C’est aussi des expériences exceptionnelles, des rencontres avec des personnes d’horizons différents. C’est aussi un moyen de transmission. Ma fille, malgré ses études, est désormais secouriste et jeune sapeur-pompier volontaire au Centre d’Incendie et de Secours de Chevigny-Saint-Sauveur.
Quel message souhaitez-vous transmettre ?
Le renouvellement est un sujet qui anime les associations. Il est nécessaire de mobiliser les jeunes au bénévolat. Impliquer la jeunesse dans une organisation, un événement, une association, c’est un signe certain de dynamisme. Le grand gagnant du bénévolat, c’est le bénévole.
Le thème du Téléthon 2021 est : « Lumière sur le Téléthon » ! Je compte sur vous pour que Chevigny brille de mille feux en réalisant la plus grande guirlande au monde en vendant des ampoules écologiques pour illuminer ce temps fort de solidarité. Il n’y a pas de petits dons, de petites contributions.
Votre dernier mot ? 
MERCI à toutes les associations chevignoises, les entreprises et les commerçants qui, malgré le contexte actuel, répondent présents à mes demandes.
MERCI à la municipalité, à l’Office des Sports, aux membres de l’association du Centre Pierre-Perret qui ont permis l’ouverture de la boutique éphémère au centre-ville pour la vente de vêtements et objets neufs offerts par la société Ogma au profit de l’AFM-Téléthon.
Et ça continue ! Avec la première édition du Chevigny Tour qui aura lieu le samedi 29 mai, une manifestation organisée par l’Office des Sports et la ville de Chevigny. Les recettes seront reversées à l’AFM-Téléthon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire