Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie

dimanche 7 novembre 2021

Catherine Victor, chevalier de l’Ordre National du Mérite

Catherine VICTOR décorée par Pascal MAILHOS, Préfet de la région Auvergne Rhône Alpes

Catherine VICTOR, Pascal MAILHOS, Préfet de la région Auvergne Rhône Alpes, préfet du département du Rhône vient de vous élever à l'Ordre National du Mérite - grade chevalier. Que représente pour vous cette distinction ?
« C'est avec un immense plaisir et beaucoup d'émotion que je viens de recevoir cette décoration prestigieuse qu'est l'Ordre National du Mérite. Je ne m'y attendais pas du tout et cela m'a laissée sans voix lorsque j'ai découvert mon nom dans les pages du Journal Officiel au mois de mai dernier. De plus, être décorée par le Préfet Pascal MAILHOS, venu spécialement de Lyon pour me remettre mes insignes, malgré un emploi du temps surchargé, restera pour moi un moment inoubliable. Je lui en suis infiniment reconnaissante, sa venue a été un grand honneur pour moi. Cette décoration est l'aboutissement d'une carrière bien remplie car pendant toutes mes années passées à la Préfecture je n'ai jamais compté mes heures et j'ai dépensé une énergie folle pour mener à bien les missions qui m'ont été confiées. » 
Retraitée, vous êtes aujourd'hui au service des administrés chevignois, une suite logique de votre parcours professionnel ? 
« Là encore je ne m'attendais pas à ce que le Maire Guillaume RUET, apprenant que je venais de partir en retraite, vienne me chercher pour rejoindre son équipe afin que je mette toute mes connaissances professionnelles au service des habitants de la commune. Et je ne regrette absolument pas. J'adore ma délégation aussi riche que variée puisque je m'occupe des seniors, de la solidarité, de la santé, du droit des femmes, de l'événementiel, de la mémoire, du monde combattant et du renforcement du lien Armée/Nation. Vous voyez combien mes missions sont diversifiées ce qui engendre énormément de travail. Lorsque je boucle un dossier j'en ai déjà plusieurs autres "sur le feu". Mais comme vous le dites, c'est un peu la suite logique de mon parcours professionnel avec l'instauration de relations fortes avec les Chevignois, ce qui donne en plus une dimension humaine à mon activité. »
Le mot de la fin ? 
« J'ai exercé avec une immense passion pendant presque 43 années au sein de la Préfecture de la Côte-d'Or, travaillant tour à tour dans le domaine de la communication puis du protocole. Aujourd'hui je suis élue au sein du conseil municipal de Chevigny-Saint Sauveur et c'est cette même passion qui continue de m'habiter. Je crois que sans elle je ne serais jamais arrivée à ce niveau de compétence. »
François PATRIAT, Sénateur de la Côte-d'Or - Fadila KHATTABI, Députée de la Côte-d'Or
Fabien SUDRY, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte-d'Or
Pascal MAILHOS, Préfet de la région Auvergne Rhône Alpes, Préfet du Rhône

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire