Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie, salle Simone-Veil et avenue de la République

dimanche 6 août 2023

Tri à la source des biodéchets

A partir du 1er janvier 2024, chacun de nous devra trier à la source ses biodéchets (cf. article L541-21- 1 du code de l'environnement).

Mais un « biodéchet », c’est quoi ?
Ce sont les déchets organiques issus principalement de la cuisine (épluchures de fruits et légumes, restes de repas...) et les déchets verts du jardin. Ils ont la capacité d’être biodégradables, ce qui les rend entièrement recyclables. 

Le compostage 
Pour développer le tri et le recyclage des biodéchets, le compostage est une solution de valorisation économique et écologique. Il consiste à recycler les biodéchets en engrais naturel et permet d’alléger d’environ 30% le poids de nos ordures ménagères. Il peut se pratiquer de manière individuelle (chez soi) ou partagée (dans l’espace vert d’un lieu public, d’une copropriété ou d’une entreprise). Le compostage est très facile à mettre en place et en suivant des consignes simples, il ne génère aucune nuisance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire