Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie, salle Simone-Veil et avenue de la République

mardi 8 août 2023

Ultra-Trail : naissance d’une passion

Régis Ruchaud : le VTT puis l'ultra-trail hors norme

Le cinéma hollywoodien a Forrest Gump, Chevigny-Saint-Sauveur a Régis Ruchaud. A 39 ans, le Chevignois n'a pas fini de nous surprendre tant sa progression est fulgurante dans sa nouvelle passion, l'ultra-trail. 

L'Ut4M, la révélation 
En 2022, « pour voir et s’étalonner », Régis se lance sur l'Ut4M, une course de 160 km à parcourir en 4 jours. Malheureusement, le Chevignois se tord la cheville dans une descente à 8 km de l'arrivée, alors qu'il était troisième au classement scratch. Ce n’est que partie remise.
« Mon esprit sportif, ma rigueur et ma régularité me permettent d’atteindre mes objectifs. J'adore les défis qui demandent une préparation physique importante et surtout une force mentale au-dessus de la moyenne. »
En juillet 2023, l'infatigable trailer revient sur l’Ut4M et pour se consoler de l’année précédente, se lance un défi extrême, courir sur le tracé de 175 km à travers les massifs du Vercors, du Taillefer, de Belledone, de la Chartreuse, en une seule traite avec un dénivelé positif de 12 000 mètres. Un défi que Régis a finalement relevé haut la main puisqu'il remporte l'épreuve en 27 heures et 41 minutes, soit trois heures d'avance sur son dauphin.

Le TOR130 en point de mire
En septembre prochain, Régis sera au départ de l'ultra-trail italien, le TOR130, un tracé de 130 km au pied des principaux 4000 des Alpes, avec 12 000 mètres de dénivelé positif, le tout à boucler en moins de 44 heures, en gérant du mieux possible ses arrêts aux différents postes de ravitaillement.
Alors court Régis, court... en attendant les autres défis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire