Annonce

La Fête de la musique le jeudi 20 juin à 19 h 30 sur le parvis de la mairie

mercredi 7 février 2024

Z.A.E.R. : consultation du public

2023 : une nouvelle étape franchie avec la loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables
Promulguée en mars 2023, cette loi fait de la planification territoriale des énergies renouvelables une priorité. Pour cela, elle réaffirme le rôle crucial des collectivités territoriales et des élus locaux en termes d’aménagement du territoire en leur donnant de nouveaux leviers d’action.
Grâce à cette loi, les communes peuvent désormais définir, après concertation avec leurs administrés, des zones d’accélération, où elles souhaitent prioritairement voir des projets d’énergies renouvelables s’implanter. Ces zones d’accélération peuvent concerner toutes les énergies renouvelables : le photovoltaïque, le solaire thermique, l’éolien, le biogaz, la géothermie, etc. Tous les territoires sont ainsi concernés et pourront personnaliser leurs zones d’accélération en fonction de la réalité de leur territoire et de leur potentiel d’énergies renouvelables.

Du 7 au 23 février 2024, la Ville de Chevigny-Saint-Sauveur organise une consultation publique sur les zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAER) qu’elle a identifiées, en ligne et lors d’une réunion publique le 22 février à 18h30 en salle Simone-Veil à l’Hôtel de Ville.

Communiqué de presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire