Annonce

LA CHEVIGNOISE : dimanche 3 novembre Inscriptions en ligne www.chevigny-saint-sauveur.fr/la-chevignoise-2024

lundi 17 juin 2024

Un parcours inspirant vers le titre de Miss Bougogne


Rencontre avec Issandre Roger, candidate à Miss Bourgogne 2024
Le 13 octobre prochain, l'Ogive de Chevigny-Saint-Sauveur accueillera l'élection de Miss Bourgogne 2024. Parmi les treize candidates, Issandre Roger a effectué toute sa scolarité au collège et au lycée de Chevigny-Saint-Sauveur. La rédaction a eu le plaisir de la rencontrer le samedi 8 juin lors de la soirée de présentation officielle des candidates salle Simone-Veil, organisée par le comité Miss Bourgogne, pour parler de son expérience et de ses aspirations.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Issandre Roger. Je vis à Sennecey-lès-Dijon en Côte-d'Or. J’ai 23 ans et je suis récemment diplômée d’une licence en droit à l’Université de Strasbourg. Actuellement, je poursuis un diplôme universitaire en droit des entreprises à la Sorbonne en distanciel, ce qui me permet de travailler comme serveuse au Clos de Vougeot et au Grand Hôtel La Cloche, ainsi que comme assistante d’éducation dans un lycée.
Qu'est-ce qui vous a motivée à participer à l'élection de Miss Bourgogne ?
Depuis mon enfance, j’ai toujours eu un lien particulier avec l’aventure Miss France. Ayant subi des remarques sur ma couleur de peau, mes cheveux crépus et ma taille, j’ai trouvé de l’inspiration dans le parcours de Sonia Roland, Miss France métisse venant de Bourgogne. Je souhaite devenir une source d’inspiration pour les petites filles et les encourager à s’accepter telles qu’elles sont. Cette année, ma meilleure amie m’a donné le coup de pouce nécessaire pour me lancer dans cette aventure.
Quelle a été l'expérience la plus enrichissante de votre parcours jusqu'à présent ?
Chaque expérience a été enrichissante à sa manière. La faculté de droit a amélioré mon savoir et mon autonomie, tandis que l’athlétisme de haut niveau m’a forgé physiquement et mentalement. Travailler comme serveuse et vendeuse m’a permis de développer ma sociabilité et ma capacité de persuasion. L’expérience la plus marquante reste toutefois mon travail dans une maison de retraite à Crimolois, où j’ai rencontré Simone, une dame de 98 ans. Notre connivence m’a appris l’importance de l’empathie et de la compréhension, indépendamment des différences d’âge ou de culture.
Quelle est votre vision de la beauté ?
Pour moi, la beauté intérieure se reflète à l’extérieur. L’important n’est pas le physique, mais l’acceptation de soi-même. Comme l’a dit Coco Chanel : « La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même ». La véritable beauté réside dans l’authenticité et la confiance en soi.
Le mot de la fin ?
Je tiens à remercier le comité Miss Bourgogne, tous les partenaires ainsi que la ville et le maire de Chevigny-Saint-Sauveur pour cette opportunité de réaliser mon rêve. J’espère rendre fiers les citoyens de Chevigny, où j’ai passé mon adolescence. Chevigny-Saint-Sauveur fait partie de mon histoire et je souhaite la poursuivre avec l’aventure Miss Bourgogne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire