Annonce

La Bourse aux Jouets samedi 23 novembre de 10h à 16h au Polygone

vendredi 8 novembre 2024

Un lieu pour lever les freins de l'insertion

Ce vendredi 8 octobre, l'Afpa de Chevigny-Saint-Sauveur a rassemblé ses différents partenaires pour inaugurer le Village des Solutions. Conçu comme un écosystème collaboratif et innovant, ce nouveau lieu s'inscrit pleinement dans la dynamique de France Travail en proposant un accompagnement renforcé que l'on soit demandeur d'emploi, salarié, entreprise ou en reconversion.  
Les Villages des Solutions se distinguent par leur approche centrale sur la levée de cinq freins majeurs qui peuvent entraîner un parcours professionnel : la mobilité, le logement, la garde d'enfants et le soutien parental, l'inclusion numérique, et l'accès à la santé. Pour recevoir la labellisation « Village des Solutions », chaque lieu doit, avec l'aide de ses partenaires, démontrer sa capacité à fournir des réponses concrètes à ces cinq services essentiels, favorisant ainsi un parcours d'insertion professionnelle. 
L'inauguration s'est déroulée en présence de Michel Vanzo, directeur régional de l'Afpa, de Cécile Amiot, directrice du centre de Chevigny-Saint-Sauveur, ainsi que de Guillaume Ruet, maire de la ville, qui a exprimé son enthousiasme pour ce projet.
En clôture de l'événement, l'association « Un enfant peut sauver un arbre » a planté un mûrier blanc sur le site du Village des Solutions. Cet arbre, symbole de croissance et de durabilité, illustre la mission du village : soutenir chaque individu dans un parcours de vie résilient et pérenne. Une plaque a été déposée pour commémorer cette action, qui reflète les valeurs de respect de l'environnement et de solidarité partagées par les partenaires du Village.

Michel Vanzo, directeur régional Afpa, Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur
et Cécile Amiot, directrice du centre Afpa de Chevigny

Annick Mathieu, présidente de l'association Un enfant peut sauver un arbre
entourée de Viviane Vuillermot, conseillère départementale, Michel Vanzo et Cécile Amiot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire