Annonce

Une conférence très illustrée par Joëlle Cornu, professeur honoraire d'Histoire : "Du conte de fées à la tragédie" Sissi Reine de Hongrie

samedi 9 novembre 2024

« Les Gros Minets », nouvelle association

Chevigny-Saint-Sauveur, ville déjà riche en initiatives solidaires, accueille désormais une association dédiée à la protection animale : « Les Gros Minets ». Créée en septembre dernier, cette nouvelle organisation se consacre entièrement au bien-être des chats errants, avec en tête de file Évelyne Bouglione, une fervente défenseuse de la cause féline.
Les Gros Minets se fixent un objectif précis : réduire le nombre de chats laissés à l'abandon dans les rues. La présidente Évelyne Bouglione explique : « Nous avons mis en place un programme rigoureux de capture, de stérilisation et de remise en liberté. Nous capturons les chats errants pour les stériliser, les soigner et les nourrir avant de les remettre dans leur environnement d'origine. » Ce processus de capture et de soins vise à contrôler les populations de chats errants, tout en leur offrant une meilleure qualité de vie.
Les Gros Minets nourrissent un projet ambitieux : créer un espace sécurisé pour les chats errants de Chevigny. « Nous recherchons un terrain clos, à l'abri de la circulation et idéalement proche d'un centre vétérinaire pour faciliter l'accès aux soins », précise Évelyne Bouglione.
Pour soutenir ses actions, l'association a organisé une collecte de nourriture pour chats, vendredi 8 et samedi 9 novembre, au Carrefour Market de Chevigny-Saint-Sauveur. Cette collecte a été l'occasion pour les habitants de contribuer directement à la cause, en offrant des aliments pour les chats pris en charge par l’association.
Avec une population croissante de félins sans foyer, Les Gros Minets ont constamment besoin de soutiens, que ce soit par des dons matériels, des contributions financières.
Pour toute question ou pour s'engager aux côtés des Gros Minets, les intéressés peuvent contacter l'association par courriel à : lesgrosminets21@gmail.com

Evelyne Bouglione, présidente et Elisabeth Wellenreiter, bénévole de l'association

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire