mercredi 5 novembre 2025

La Ville décroche 4 lauriers

La Ville de Chevigny-Saint-Sauveur vient d’obtenir la plus haute distinction du label Ville Active et Sportive : 4 lauriers ! Une belle reconnaissance pour la politique volontariste menée depuis plusieurs années en faveur du sport pour tous.
Le 30 octobre dernier, lors de la cérémonie nationale de remise des labels au Centre des Congrès de Nice, le maire Guillaume RUET a reçu cette distinction des mains de la ministre des Sports, Marina FERRARI.
Organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère, ce label évalue la qualité et la cohérence des politiques sportives locales à travers plusieurs critères : infrastructures, actions municipales, dynamisme associatif, égalité femmes-hommes, développement durable ou encore transversalité des projets.
Déjà titrée de 3 lauriers en 2022, Chevigny a passé cette année un audit de contrôle pour confirmer ses acquis. Résultat : le jury a été conquis et a attribué à la commune le 4ᵉ laurier, la distinction maximale, valable pour les trois prochaines années. Chevigny-Saint-Sauveur devient ainsi la plus petite ville de France non surclassée à détenir 4 lauriers ! Sur plus de 800 communes labellisées, seules 56 peuvent aujourd’hui se prévaloir de ce niveau d’excellence.
Cette reconnaissance vient saluer une politique sportive complète et cohérente, menée à tous les niveaux :
* des équipements de qualité et accessibles ;
* un soutien fort au tissu associatif ;
* des actions municipales innovantes, comme la mise en place du sport sur ordonnance ; 
* une volonté affirmée de favoriser le sport pour tous, à tout âge de la vie.
« Cette récompense valorise l’implication exemplaire de nos services et de nos associations. Ces 4 lauriers démontrent que nous menons un travail de fond sur le sport à Chevigny. C’est un véritable projet de ville pour encourager la pratique sportive dès la petite enfance et tout au long de la vie », souligne Guillaume RUET, maire de Chevigny-Saint-Sauveur.
Un succès collectif qui confirme la place du sport au cœur du projet municipal et du bien-vivre ensemble à Chevigny-Saint-Sauveur.

Marina FERRARI et Guillaume RUET (Crédit photo : Ville de Chevigny-Saint-Sauveur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire